vendredi 5 juin 2015

La véritable histoire... La Mélodie du bonheur - partie 3: Les Liaisons religieuses.

Maria, notre glorieuse héroïne, est en bien mauvaise posture. Saura-t-elle semer les petits enfants niais qui la veulent pour meilleure amie?

"Vite! Réfugions-nous dans ce monastère!
Au moins, ils ne m’attraperont pas ici!"

"Mais enfin, jeune fille! Ce n'est pas un hôtel ici!"

"Oh! Pitié ma mère! Gardez-moi!
Sinon je sais qu'ils vont me retrouver!"

"Je ferai tout ce que vous voudrez!"

"Intéressant. En ce cas, aidez-moi à escalader toutes les montagnes..."

"… Pour accéder au septième ciel!"

"Pouah! Mais vous avez au moins 80 ans!"

"Insolente! Tu veux ma main dans la figure?"

"Ma mère, avez-vous vu la jeune fille qui est arrivée aujourd'hui?"
"Arf. Cette idiote s'est enfuie après avoir refusé mes faveurs."

"Refuser vos faveurs? Mais comment est-ce possible?"

"Bah! Vous ne perdez rien au change ma mère.
J'ai tout de suite senti qu'elle avait un grain, celle-là!"

Manifestement pas faite pour le mariage ni pour la vie conventuelle, Maria parviendra-t-elle enfin à trouver sa véritable vocation? Suspense... Suspense!

2 commentaires:

  1. En fait, cette version de La Mélodie du Bonheur évoque surtout Justine ou les malheurs de la vertu. :-)

    L'AACF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je n'ai même pas lu! Il faudra remédier à ça...

      Supprimer